Pour sa troisième édition, le Salon international de l’Enfant et de l’Adolescent (SINEA) a célébré la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre 2018. Comme chaque année, cette journée internationale est importante pour les acteurs de l’éducation et du développement de la petite enfance. Elle nous rappelle que notre mission n’est pas finie et que nous devons continuer nos actions !

Du 15 au 19 novembre, Planète Enfants & Développement a occupé un stand au SINEA, pour faire la promotion de ses actions et défendre la cause de l’éducation préscolaire. Ce fut l’occasion pour l’ONG de présenter la Boite à Outil du Préscolaire (BOP) aux acteurs de la Petite Enfance du Burkina Faso, mais aussi au grand public. Outil novateur et collaboratif, nous comptons sur la société civile pour faire évoluer la BOP, afin que cette dernière devienne une référence en la matière.

Rappelons que l’enfant, futur d’un pays, est le pilier de nos sociétés. C’est pour cela qu’il doit avoir accès à une éducation de qualité, et cela dès son plus jeune âge. En effet, il ne faut pas attendre l’école primaire pour s’occuper de l’éducation de son enfant. Il doit être stimulé et éveillé dès les premiers mois de sa vie, grâce à des structures comme les crèches et maternelles.