Le 27 juin 2018, Planète Enfants et Développement a participé à la réception définitive des bâtiments de l’extension du CEEP d’application de Gaoua. Le CEEP d’application de Gaoua dispose d’une capacité d’accueil d’environ 200 enfants et permet aux étudiants de l’école des cadres moyens en travail social de venir participer à des séances de simulation pour mieux appréhender leurs pratiques professionnelles.
L’ouverture du CEEP aux enfants le 30 octobre 2017 est le témoignage le plus parlant de l’aboutissement de la phase de construction et d’équipement de l’extension du CEEP d’application de Gaoua par Planète Enfants et Développement.
L’inscription de 183 enfants pour cette année scolaire 2017-2018 ainsi qu’une équipe pédagogique au complet est un signal très positif de la Communauté et des Autorités pour ce début d’année.
En 2015-2016, La Fondation Agir Pour les Enfants et PE&D, en partenariat avec l’Institut National de Formation en Travail Social ont réalisé à Gaoua :
- La mise en place d’un premier centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) dans une zone où l’offre éducative de nombreux jeunes enfants de 3 à 5 ans était insuffisante ;
- La création, au sein du CEEP, d’un Centre d’Application pratique pour les étudiants de la filière « éducation du jeune enfant » de l’école des cadres moyens en travail social afin qu’ils puissent améliorer leurs pratiques et compétences avant de prendre service dans les différents CEEPs du pays.
Les partenaires (PE&D et l’INFTS) ainsi que les familles remercient chaleureusement la Fondation Agir Pour les Enfants pour son accompagnement et son financement tout au long de ce beau projet.