Du 22 au 25 octobre 2024, l’ONG Planète Enfants et Développement, avec le soutien technique de la Direction Générale de la Qualité de l’Éducation Formelle, a organisé une formation à l’Institut National de Formation en Travail Social à Ouagadougou. Cette session a réuni 160 éducateurs et inspecteurs de la petite enfance pour renforcer leurs compétences sur l’utilisation de l’outil de suivi des acquisitions et apprentissages en milieu préscolaire.

L’objectif était d’assurer un meilleur suivi du développement des enfants afin d’améliorer la qualité des apprentissages dans les centres d’éducation préscolaire, contribuant ainsi à un environnement éducatif plus inclusif et stimulant pour les tout-petits.

« Cette formation est une bouffée d’oxygène dans la dynamique d’expansion, de démocratisation et de renforcement de compétences pour l’accès et la qualité du préscolaire au Burkina Faso », témoigne Alexandre YAMEOGO, le Directeur Provincial de l’Education du Kadiogo, à l’ouverture de la formation.

Le suivi des élèves doit en effet s’appliquer à l’ensemble des 245 structures préscolaires publiques et 1 348 structures privées du pays avec pour objectif de garantir une meilleure prise en charge des apprentissages des enfants.